Santé Naturopathe Lyon

Suivez le chemin de la nature… pour rééquilibrer votre santé

  • À Venir

    • 20 septembre 2017 9 h 30 minLe vrai coût de la viande pas chère
    • 23 septembre 2017 22 h 30 minLes étonnantes vertus de la méditation
    • 30 septembre 2017 22 h 30 minCannabis sur ordonnance
    • 3 octobre 2017 21 h 00 minDans le ventre de l\'hôpital
    AEC v1.0.4

Aider votre animal à vivre plus longtemps et en meilleure santé

Posted by bernadette On septembre - 17 - 2014

nos_3_chatons

La santé naturelle concerne aussi les animaux domestiques.
Nos maladies dites « de civilisation » progressent de façon inquiétante chez eux : diabète, surpoids, arthrose, allergies, maladies de peau, problèmes rénaux, virus, cancers…

Une industrie, actuellement florissante, s’est créée, sensée répondre à ces problèmes de santé au long cours : croquettes spécialisées, médicaments, compléments…

Mais est-ce vraiment la Solution ?

La naturopathie nous apprend que la maladie ne s’installe que sur un terrain de santé préalablement déséquilibré, ceci étant valable pour les humains mais également pour les animaux et le règne végétal.

Agir uniquement contre le symptôme est insuffisant et risque de créer un déséquilibre supplémentaire aggravant le terrain de santé. Aussi, est-il indispensable d’étudier les causes et d’agir sur ces causes ! Voici les principales identifiées :

- La nourriture industrielle exclusive avec des croquettes, boîtes, très pratique mais qui se révèle au final catastrophique pour la santé de nos animaux. Elle est en effet dévitalisée par les procédés de fabrication, avec des ingrédients de qualité souvent plus que médiocre malgré les publicités alléchantes, non physiologique : trop de céréales et peu de viande – les chats et chiens sont des carnivores-, contenant des adjuvants et conservateurs…

- la médicalisation croissante, notamment le recours aux antibiotiques et à la cortisone, aux vaccins, anti-parasitaires chimiques à répétition… fragilise beaucoup la santé de nos compagnons.

- Tout comme nous, l’animal est un être sensible,  réceptif au stress lié à son environnement et à celui vécu par ses maîtres.

Pour garder nos animaux longtemps et en bonne santé, la première mesure à prendre consiste à leur donner une alimentation plus naturelle à base de viande crue, ou peu cuite, poisson, légumes, céréales en faible quantité et complètes…, puis de limiter le recours aux médicaments aux situations d’urgence, limiter les vaccinations et les traitements chimiques et recourir régulièrement aux méthodes naturelles : plantes, argile, chlorure de magnésium, homéopathie… pour les maux ordinaires et en prévention. C’est ce que je mets en pratique moi-même avec mes chats !

Mes conseils de lecture : « Médecines douces pour animaux » de Marie-France MULLER (éditions Jouvence)

« Toxic Croquettes » Dr Jutta ZIEGLER (Editions Thierry Souccar)

« Mon animal, mange-t’il bien ? » Chantal ROBINSON (Le Jour)

Article http://forevergreen.eu/non-classe/la-nourriture-industrielle-pour-animaux-un-vrai-scandale/

Comments are closed.