Les préjugés ont la vie dure et cela vaut aussi pour les microbes. Pourtant, les recherches scientifiques menées sur le microbiote montrent que plupart des 100 000 milliards de bactéries que nous hébergeons dans notre organisme et qui représentent jusqu’à 10 fois plus que la totalité de nos cellules, sont absolument indispensables à notre vie et à notre santé.
Elles travaillent en symbiose et en harmonie pour nous protéger des maladies, dans la mesure où nous mettons tout en oeuvre pour les aider : une alimentation naturelle et vitale, une alternance d’activité et de détente, un minimum de substances agressives (polluants, médicaments, désinfectants, ondes électro-magnétiques…).
Lorsque notre organisme a trop de toxines, elles nous permettent aussi de les évacuer à l’extérieur. Selon la vision naturopathique, ce que nous appelons symptômes de maladie n’est en fait que la tentative intelligente du corps pour évacuer les éléments indésirables qui l’encombre et l’empêche de fonctionner correctement.
Voir la vidéo ci-dessous.
Prenez soin de votre système immunitaire.