« Tels sont les yeux, tel est le corps » Hippocrate
L’iridologie est l’examen et l’analyse de la partie colorée de l’œil. Cette technique, utilisée empiriquement depuis la nuit des temps, entre autres par les égyptiens et les chinois permet de révéler des aspects fondamentaux de notre santé globale, par l’observation et l’interprétation des différents signes iriens présents (texture des fibres, pigmentations, relief…), et sur la base d’une cartographie de l’iris (correspondances zones-organes).
C’est d’ailleurs un outil de prévention remarquable qui complète parfaitement l’échange verbal de ma consultation naturopathique et qui me permet de vous donner des conseils alimentaires, d’hygiène de vie les plus adaptés à votre constitution et tempérament et d’agir plus particulièrement sur la(les) fonction(s) ou organe(s) qui en ont besoin.
Il faut savoir que nos iris sont uniques : notre empreinte irienne est aussi personnelle que celle de nos doigts.
Les « informations » s’impriment sur l’iris par l’intermédiaire du système nerveux autonome : orthosympathique/parasympathique.
L’examen iridologique vous révèle des informations précieuses sur :
– les forces et les faiblesses physiologiques de votre terrain de santé incluant les grands systèmes (gastro-intestinal, circulatoire, hormonal, nerveux…) et les organes (estomac, foie, intestin grêle, côlon…)
– votre vitalité et vos réserves minérales
– votre état psychologique général (fragilités, stress, hyperactivité…)
– Les capacités de vos organes d’élimination (foie-intestins, reins, poumons, peau) ainsi que la nature des toxines et surcharges qui perturbent le métabolisme de votre organisme.
– les facteurs héréditaires.
– les prédispositions individuelles à certaines maladies…
L’iridologie nous révèle nos faiblesses organiques bien avant l’apparition de symptômes. Il est alors possible d’intervenir afin de prévenir leur apparition grâce à un protocole d’hygiène vitale personnalisé.